logo Agor Ensemble

COVID-19 : centre de consultation Labastide Saint Sernin

La préfecture de la Haute-Garonne, avec l’ARS Occitanie et le Conseil départemental de la Haute-Garonne de l’Ordre des médecins (CDOM31), en partenariat avec l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) des médecins libéraux et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Haute-Garonne, organisent l’ouverture de sites de consultations dédiés au Covid-19 en Haute-Garonne dont le centre de Labastide Saint-Sernin, pour accueillir les patients présentant des symptômes du COVID-19.

Salle des fêtes de Labastide Saint Sernin (à côté de la Mairie)


N° du centre 05 61 84 78 46
Il convient d’appeler avant de se déplacer
Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h *
* Ces horaires sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins.

A l’initiative et sous le contrôle du corps médical local, ce centre accueille les patients qui présentent des symptômes fréquemment retrouvés (toux, fièvre, gêne respiratoire, douleur thoracique, courbatures et douleurs musculaires, écoulement nasal, perte d’odorat, maux de tête…), afin de limiter le plus possible le recours aux urgences, ce qui contribue à freiner la propagation du virus.

Les centres de consultations dédiés COVID-19 ne sont accessibles qu’après une régulation effectuée par un médecin : les patients doivent appeler leur médecin traitant ou, à défaut, le centre 15, pour bénéficier d’une orientation éventuelle vers l’un de ces centres.

A l’issue de la consultation, le médecin détermine le suivi le plus adapté en fonction des signes présentés par le patient. Aucun test biologique ou d’examens radiologiques ne sont nécessaires et ne seront fait sur le site de consultations dédiées

30 mars 2020